Logo du Club Fédéractive

MIX-R: L'intelligence collective au service de la RSE

5 dirigeants créent une entreprise à mission pour permettre à chaque organisation d'ancrer la RSE dans sa stratégie et de passer à l'action.

Mix-r est né de l’association de 5 dirigeants, Stéphanie Paix (Caisse d'Epargne), Emmanuel Mony (groupe Segex), Thierry de la Tour d'Artaise (Groupe Seb),Bruno Rousset (April) et Régis Chomel de Varagnes (Oraveo),et de leurs convictions communes.
La RSE des entreprises doit réparer et endiguer les dommages environnementaux et sociaux créés par l’activité humaine, et l'intelligence collective permet de démultiplier les forces pour contribuer au monde de demain.La prise de conscience d’un besoin de partage et de collaboration entre entreprises engagées dans la RSE est ainsi à l’origine de ce réseau. Comme le dit ce proverbe africain: seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Ces associés souhaitent mobiliser un collectif d’entreprises au service de l’ancrage de la RSE dans leur stratégie et de l’engagement par l’action. L'ambition du réseau est de créer un lieu, une entreprise collective au service des entrepreneurs et de leur projet, mais aussi de l'intérêt général. Un lieu où chacun apporte ses idées, ses expériences et savoir-faire, les partage et construit des programmes d'actions à déployer afin d'embarquer le plus grand monde vers l'entreprise responsable.


Pour plus d'info: http://mix-r.com/